Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 15:38

L'automne est bien là. Le soleil s'est caché derrière les nuages, le temps gris a pris place et du coup nous ne mettons plus beaucoup le nez dehors sauf pour les matchs de football de Sacha le samedi matin ou encore aller chercher les enfants à l'école ou à leurs activités (tennis et piscine). Pas de plaisir à sortir... mais quand la grise mine me gagne je regarde mes trois petites bouilles d'amour et zou y a du soleil plein la maison (et parfois du bruit, du cris, des pleurs... mais du coup pas le temps de se lamenter).

2014-11-182

 

Emmy aime jouer au playmobil ou avec sa poupée. Une vraie maman. Elle parle un peu plus... deux ou trois nouveaux mots par ci par là... pas forcément les plus utiles mais ça nous fait marrer : "Eteins", "Bravo","lapin","banane","il est là", "caca", "cocorico","aïe aïe aïe", "et voilà" etc. Elle appelle ses frères en hurlant "Aya" "oya"... apparemment c'est sa façon de dire Sacha" et "Yoann". Parfois je rêve d'être réincarnée en son doudou pour être couverte de bisous car dans cette maison les seuls à avoir des bisous sont les doudous et Sacha... Je ne me lasse de la regarder et mon petit coeur de maman craque quand son petit corps tout chaud est tout contre le mien et que je plonge mon nez dans ses petites bouclettes... oui je suis fan de ses bouclettes que je ne cesse de photographier pour en garder une image. Et ça passe tellement vite, j'ai les larmes plein les yeux juste en évoquant son âge : 19 mois... bordel sont passés où!?

2014-11-184

 

2014-11-18

Ici ça sent aussi l'odeur du collège. Les premiers dossiers sont à déposer pour certaines écoles et ça fait vraiment bizarre. Dernière année en élémentaire pour Yoann, à croire que chaque chose qu'on fait en ce moment nous montre que le temps passe et file et qu'on ne peut rien y changer. Avec l'approche du collège, l'approche de l'adolescence et je peux vous dire que les premières manifestations de l'adolescence me font un peu peur. Comment expliquer à mon pré-ado, que la chiante-attitude n'est pas un passage obligé? Je n'aime pas trop endosser ce rôle de "vieux cons", je ne me retrouve pas là dedans. J'ai le sentiment que notre rôle de parents évoluent avec l'âge des enfants... Je me rends compte que j'ai une patience surdimensionnée avec la plus petite, que je n'ai pas du tout mais alors du tout avec les plus grands. Je crois que je vais investir dans le livre d'Isabelle Filliozat "Il me cherche"... parce qu'il y a des jours où ils me trouvent... 

Malgré certains épisodes difficiles avec les grands je peux pas trop me plaindre. Tout se passe bien à l'école. Leurs résultats sont bons et ils ont l'air attentifs et appliqués. Enfin je verrai bien cela en décembre lors de la remise des bulletins.

Ils ont tous les deux super bien progressé en natation. Yoann m'a épatée. Lui qui ne faisait pas grand chose dans une piscine, nage maintenant des longueurs sur le dos, sur le ventre, il fait le crawl,etc. A 10 ans certains trouveront que c'est normal mais mon grand n'a pas eu beaucoup de cours de natation avec son école (je peux les compter sur les doigts d'une main, et uniquement au CP). Quant à Sacha, même s'il est dans le groupe de niveau 1, il  se débrouille comme un chef et on lui demande souvent de montrer au groupe comment faire (il est fier mon petit loup). 

Quelques moments tendresse en image de mes trois amours.

2014-11-181

2014-11-183

Bon mercredi à tous!!


Partager cet article
Repost0
Published by Nina - dans Quotidien

Petit Mot des 2 Loustics et de la pépette

Bonjour ladies and gentlemen,

On se présente :
Yoann, né le 8 septembre 2004
Sacha, né le  6 octobre 2006

Emmy, née le 18 avril 2013

Ce blog a été créé par notre papa (Fred) mais c'est notre maman (Nina) qui l'alimente le plus régulièrement possible pour conter à vous,famille et amis, notre petite vie et faire partager les évènements importants.

Nous espérons que vous aimerez prendre de nos nouvelles et nous laisser quelques petits commentaires...

On vous embrasse bien fort!

Yoann le plus beau, Sacha le magnifique et Emmy jolie